Notre histoire

Jacques Fradin fonde l’Institut de Médecine Environnementale (aujourd’hui Fonds IME) et met en lumière l’Intelligence Adaptative dans le cadre d’un ambitieux programme de recherche interdisciplinaire.

L’Institute of NeuroCognitivism est le fruit d’une rencontre entre Jacques Fradin, docteur en médecine et psychothérapeute passionné, et Pierre Moorkens, dirigeant d’entreprise visionnaire.

Captivé par les neurosciences et convaincu de cette approche, Pierre Moorkens crée en Belgique l’Institute of NeuroCognitivism, afin de permettre à chacun de développer son Intelligence Adaptative et d’aborder la complexité en toute sérénité.

L’activité se développe à l’international : en France, au Luxembourg, en Suisse, et au Maroc.

Aujourd’hui, l’Institute of NeuroCognitivism continue de se développer et compte plus de 3 000 professionnels de l’accompagnement formés à l’ANC, et plus de 25 000 personnes accompagnées dans les organisations.

INC et IME Conseil se regroupent au sein d’une seule structure internationale “Institute of NeuroCognitivism” pour mieux accompagner les organisations et les individus