Il est de plus en plus courant de recruter selon les « soft skills », ces compétences comportementales non professionnelles qui viennent se combiner aux compétences techniques. La robotisation de l’emploi ne sait pas tout remplacer ! Les entreprises recherchent donc ces compétences humaines, qui ont désormais un rôle central dans le recrutement.

L’INC a sélectionné pour vous 5 compétences comportementales qu’il est possible d’identifier facilement lors d’un entretien de recrutement. Et comment ? Au travers de questions finement rodées et distinctes. Nous vous invitons à télécharger cette fiche pratique pour vous aider à mettre en lumière les compétences suivantes :

  • L’adaptabilité
  • L’intelligence émotionnelle
  • La créativité
  • La résolution de problèmes complexes
  • Le jugement et la prise de décision

Les entretiens ne sont pas toujours une partie de plaisir, aussi bien pour le recruteur que le futur employé, alors au travers de ces questions, vous aurez peut-être la possibilité d’en savoir un peu plus sur votre potentiel candidat. Cela rendra l’exercice plus original et enrichissant !

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