Formations classes virtuelles

Mon contexte professionnel se transforme : comment manager le stress ?

Objectifs de la formation

  • Caractériser votre profil face au stress et comprendre son mécanisme
  • Sortir plus rapidement d’une réaction de stress
  • Travailler pour éliminer vos principales sources de stress

Dates

Lancement : 19 novembre 2020 de 16h à 17h30
Clôture : 17 décembre 2020 à 11h à 12h30

Prérequis

Aucun

Pour dépasser les injonctions à la « diversité », comment mettre en œuvre un management « inclusif » ? Un facteur clé de succès des transformations qui s’imposent à nous.

Objectifs de la formation

  • Identifier les multiples enjeux des sujets de diversité et d’inclusion, tant pour le bienêtre des individus que pour l’efficacité des fonctionnements collectifs.
  • Maîtriser le cadre légal de la discrimination et de la diversité au sens large (y compris égalité professionnelle F/H, sexisme), tant du point de vue personnel que professionnel
  • Prendre conscience de ses propres programmations mentales, freins « naturels » à l’acceptation de la diversité (stéréotypes et autres biais décisionnels)
  • Acquérir des méthodes et repères pour « mettre en oeuvre » un management inclusif, pour plus de performance opérationnelle et de Qualité de Vie au Travail (y compris en contexte de Télétravail)

Dates

8, 9 et 10 décembre 2020 (9h à 12h)

Public

Tout manager souhaitant améliorer sa qualité managériale en tenant compte des enjeux de diversité / Tout manager confronté à des questions de diversité.

Prérequis

Aucun

Performer sans s’épuiser ou comment stimuler ses capacités physiques et mentales pour retrouver une énergie durable ?

Objectifs de la formation

  • Identifier ses ressources physiques, mentales et motivationnelles pour booster son énergie et son envie d’agir
  • Savoir pratiquer au quotidien des activités dynamisantes

Dates

1er et 15 décembre 2020, puis le 5 et 19 janvier 2021 (14h à 16h) + 30 min de bilan le 2 février 2021 à 14h

Public

Tout professionnel.

Prérequis

Aucun

Enrichir son métier au service du client grâce aux soft skills

 

 Objectifs de la formation

  • Pratiquer une écoute active et sereine
  • Répondre de manière authentique aux demandes des clients
  • S’assurer des conditions favorisant l’engagement

Dates

21 et 22 janvier, puis 4 et 5 février 2021 (9h30-12h) + le bilan le 4 mars 2021 (10h-10h30)

Public

Tout personne en relation avec des clients.

Prérequis

Aucun

Manager par le calme ou comment développer son intelligence relationnelle pour un management authentique ?

 

 Objectifs de la formation

  • Prendre du recul sur ses réactivités pour mieux communiquer
  • Adapter sa communication à l’émotionnel de son collaborateur pour l’aider
    à se mettre en action de façon efficace
  • Adopter un questionnement ouvrant pour solliciter l’adaptabilité de l’interlocuteur

Dates

21 et 22 janvier, puis 4 et 5 février 2021 (14h-16h30) + le bilan le 4 mars 2021 (11h-11h30)

Public

Tout manager souhaitant améliorer sa communication avec son équipe.

Prérequis

Aucun

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