Formations classes virtuelles

comment mieux gérer le stress induit, le mien et celui des autres ?

Mon contexte professionnel se transforme

Objectifs de la formation

  • Caractériser votre profil face au stress et comprendre son mécanisme
  • Sortir plus rapidement d’une réaction de stress
  • Travailler pour éliminer vos principales sources de stress

Dates

  • Session 1 : Intro 19/02/21 à 11h00 –  Clôture 19/03/21 à 16h.
  • Session 2 : Intro 26/04/21 à 14h –  Clôture 24/05/21 à 14h
  • Session 3 : Intro 03/09/21 à 16h –  Clôture 01/10/21 à 11h
  • Session 4 : Intro 01/10/21 à 14h –  Clôture 10/11/21 à 11h

Prérequis

Aucun

Formateur

Patrick Collignon

Management inclusif

Pour dépasser les injonctions à la « diversité », comment mettre en œuvre un management « inclusif » ? Un facteur clé de succès des transformations qui s’imposent à nous.

Objectifs de la formation

  • Identifier les multiples enjeux des sujets de diversité et d’inclusion, tant pour le bienêtre des individus que pour l’efficacité des fonctionnements collectifs.
  • Maîtriser le cadre légal de la discrimination et de la diversité au sens large (y compris égalité professionnelle F/H, sexisme), tant du point de vue personnel que professionnel
  • Prendre conscience de ses propres programmations mentales, freins « naturels » à l’acceptation de la diversité (stéréotypes et autres biais décisionnels)
  • Acquérir des méthodes et repères pour « mettre en oeuvre » un management inclusif, pour plus de performance opérationnelle et de Qualité de Vie au Travail (y compris en contexte de Télétravail)

Dates

  • Session 1 : 15, 16 et 17 mars de 9 à 12 h et debrief le 12 avril à 9h
  • Session 2 : 14, 15 et 16 juin de 9 à 12 h et debrief le 5 juillet à 9h
  • Session 3 : 20, 21 et 22 septembre de 9 à 12 h et debrief le 25 octobre à 9h
  • Session 4 :15, 16 et 17 novembre de 9 à 12 h et debrief le 13 décembre à 9h

Public

Tout manager souhaitant améliorer sa qualité managériale en tenant compte des enjeux de diversité / Tout manager confronté à des questions de diversité.

Prérequis

Aucun

Formateur

Laurent Depond

Performer… sans s’épuiser!

Comment stimuler ses capacités physiques et mentales pour être « au top » en préservant son énergie ?

Objectifs de la formation

  • Identifier ses ressources physiques, mentales et motivationnelles pour booster son énergie et son envie d’agir
  • Savoir pratiquer au quotidien des activités dynamisantes

Dates

  • Session 1 : 21 mai, 2 juin, 16 juin, 30 juin + bilan le 8 septembre 2021
  • Session 2 : 24 septembre,  8 octobre, 15 octobre, 22 octobre + bilan le 17 novembre 2021
  • Session 3 : 26 novembre, 3 décembre, 10 décembre, 17 décembre + bilan le 21 janvier 2022

Public

Tout professionnel.

Prérequis

Aucun

Formateur

Sabrina Lefebure

Comment satisfaire ses clients sans s’épuiser ?

Bien vivre son métier dans la relation clients/usagers et délivrer la qualité
 de service attendue grâce à la mobilisation de ses « soft skills »

 Objectifs de la formation

  • Pratiquer une écoute active et sereine
  • Répondre de manière authentique aux demandes des clients
  • S’assurer des conditions favorisant l’engagement

Dates

  • Session 1 : 20 et 21 avril (14h00 – 16h00), 27 et 28 avril (14h00 – 16h00) + 17 juin 15h00-16h00
  • Session 2 : 21 et 22 septembre (14h00 – 16h00 ), 5 et 6 octobre (14h00 – 16h00) + 30 novembre 15h00-16h00

Public

Tout personne en relation avec des clients.

Prérequis

Aucun

Formateur

Christophe Padiou

Manager avec calme

Comment développer son intelligence relationnelle
pour un management authentique et efficace ?

 

 Objectifs de la formation

  • Prendre du recul sur ses réactivités pour mieux communiquer
  • Adapter sa communication à l’émotionnel de son collaborateur pour l’aider
    à se mettre en action de façon efficace
  • Adopter un questionnement ouvrant pour solliciter l’adaptabilité de l’interlocuteur

Dates

  • Session 1 : 20 et 21 avril (9h30 – 11h30), 27 et 28 avril (9h30 – 11h30) + 17 juin 14h00-15h00
  • Session 2 : 21 et 22 septembre (9h30 – 11h30), 5 et 6 octobre (9h30 – 11h30) + 30 novembre 14h00-15h00

Public

Tout manager souhaitant améliorer sa communication avec son équipe.

Prérequis

Aucun

Formateur

Christophe Padiou

Manager à distance et organiser le télétravail

Comment maintenir l’engagement sans dégrader la Qualité de Vie au Travail ?

 

 Objectifs de la formation

  • Mobiliser ses ressources mentales pour aborder le télétravail dans les meilleures conditions, apprendre à « gérer » ses propres appréhensions et préjugés
  • Créer les conditions d’une bonne Qualité de Vie en Télétravail pour ses coéquipiers : adapter les paramètres de la QVT aux spécificités du travail à distance
  • Identifier les signaux faibles de fragilité et tenir compte des besoins individuels
  • Communiquer efficacement en distanciel pour engager ou donner un feed-back

Dates

  • Session 1 : 25 et 26 mai (9h30 – 11h30), 1 et 2 juin (9h30 – 11h30) + 7 jullet (10h00 – 10h30)
  • Session 2 : 23 et 24 septembre (14h00 – 16h00 ), 7 et 8 octobre (14h00 – 16h00) + 28 octobre (14h00 – 14h30)

Public

Tout manager ayant au moins un an de pratique, confronté à la mise en place du télétravail pour tout ou partie de son équipe.

Prérequis

Aucun

Formateur

Christophe Padiou

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